Test de la 100% Whey Gold Standard

Test de la 100% Whey Gold Standard

25 juillet 2015 | consulté 23417 fois

La 100% Whey Gold Standard est une protéine proposée par la marque Optimum Nutrition. Elle est l’une des protéines les plus vendue sur le marché ! Elle a été élue meilleure whey du monde pendant 10 ans. Il s’agit d’une protéine à assimilation rapide et plus précisément d’une whey isolate, ce qui lui confère une vitesse d’absorption plus rapide qu’une whey classique. Sa composition en fait une protéine parfaite pour une prise de muscle sec.

100% Whey Gold Standard

100% Whey Gold Standard

Optimum Nutrition

100% Whey Gold Standard, la protéine la plus vendue au monde!

Une dose de 100% Whey Gold Standard vous apportera :

  • 23,9g de protéines
  • 1,8g de glucides
  • 1,1g de lipides

Pour 113kcal seulement, cette protéine de chez Optimum Nutrition est pauvre en matière grasse et en hydrate de carbone. Elle est donc parfaite pour faire une prise de masse sèche. Concernant la prise, étant donné sa vitesse d’absorption rapide, il sera préférable de la prendre autour des entrainements afin de fournir rapidement des acides aminés à vos muscles et donc favoriser l’anabolisme. Optimum Nutrition peut-être fière de cette protéine qui n'a pas d'égal sur le marché.

J’ai testé pour vous la 100% Whey Gold Standard

Tout d’abord au niveau du prix, il est vrai qu’elle est plus chère qu’une whey telle que la 100% Whey Professionnal de chez Scitec Nutrition. En effet pour 920g, la whey de chez Scitec est à 25,90€ contre 34,95€ pour 908g chez Optimum Nutrition. Cette différence de prix peut se comprendre dans la qualité de la whey de chez ON qui est plus pure en termes de nutriments et donc d’apports que la 100% Whey Professionnal.

Lors de mon premier shaker, j’ai pu observer la finesse de la protéine. En effet elle est fabriquée grâce un procédé d’ultra-filtration, qui la rend très fine et de ce fait elle se dilue parfaitement dans le liquide utilisé. En termes de goût j’ai testé le goût Vanilla Ice Cream qui est tout simplement délicieux. Avec un peu de lait frais, on a la sensation de prendre un milkshake à la vanille. En termes de gains musculaires, mon poids est descendu à 84kg en 1 mois (perte de 3kg) avec une masse musculaire bien plus appréciable visuellement. Donc un gain de masse en sèche tout à fait appréciable.

Pour ma part j‘ai testé une petite recette de glace à la protéine à l’aide la 100% Whey Gold Standard qui s’est avérée être délicieuse et parfaite en collation.

Il suffit de mélanger dans l’ordre :

  • 150g de fraises (ou autre) surgelées
  • 150 ml de lait d’amande
  • 2 scoop de 100% Whey Gold Standard (à la vanille pour ma part)
  • Vous pouvez ajouter un arôme comme la vanille si vous le désirez, voir un peu de sucre pour les gourmands.

Mixez le tout dans un blender jusqu’à ce que la consistance ressemble à celle d’une crème glacée.

Ajoutez quelques noix de pécans et dégustez soit immédiatement, soit mettez au congélateur 1H30.