Gainers intermédiaires

Qu’est-ce-qu’un gainer intermédiaire?

Un gainer intermédiaire est un gainer avec une teneur en protéines comprise entre 20% et 40%. Ce sont des formules qui peuvent convenir parfaitement à tous les types de morphologie pendant les premiers mois d’une nouvelle période de prise de masse. En effet, ces formules tout-en-un ont été spécialement conçues pour accompagner les pratiquants de musculation et plus particulièrement les débutants, pour leur permettre une prise de masse rapide en augmentant l’apport calorique journalier. Ces gainers sont des produits qui se positionnent donc entre les lean gainers et hard gainers afin de pouvoir toucher un grand nombre de personnes ayant des difficultés à prendre de la masse et construire du muscle. La majorité de ces produits sont enrichis en créatine, acides aminés, vitamines et minéraux pour compléter l’apport nutritionnel de votre régime de prise de masse et vous permettre d’optimiser au mieux votre développement musculaire.

Avec une teneur en protéines comprise entre 20 et 40%, les gainers intermédiaires permettent une prise de masse musculaire rapide et sèche si le dosage est correctement adapté à vos objectifs physiques et sportifs. Ces formules sont considérées comme étant les plus intéressantes car elle permettent de ne pas prendre trop de gras, surtout si le reste de votre alimentation est bien contrôlé. C’est donc un produit riche en calories et en glucides qui vous fera prendre plus rapidement de la masse qu’un lean gainer mais moins rapidement qu’un hard gainer. La proportion est donc comprise entre 20% de protéines et 80% de glucides et entre 40% de protéines et 60% de glucides selon les produits. Vous allez pouvoir bénéficier d’une source importante en énergie pour vous aider à vous surpasser à chaque entraînement!

Le gainer intermédiaire est un produit idéal à consommer après un entraînement intensif pour vous aider à relancer l’anabolisme musculaire et à optimiser votre prise de masse. Votre organisme va alors bénéficier d’une quantité importante de glucides, protéines et vitamines afin de restocker les réserves de glycogène dans les muscles et permettre une prise de masse optimale et de qualité! Vous pouvez également en consommer en collation pour compléter vos besoins en calories.

En résumé

En résumé, les gainers intermédiaires sont principalement destinés aux personnes recherchant un apport calorique important tout en ayant une bonne quantité de protéines pour une prise de masse musculaire optimale. Ces formules sont adaptées à toutes les morphologies pour proposer des produits tout-en-un améliorant significativement la force et les performances à l’entraînement. Ces produits sont majoritairement recommandés pour les pratiquants ou débutants souhaitant prendre de la masse musculaire rapidement et qui ont quelques difficultés à prendre du poids et construire du muscle (métabolisme rapide). Ils peuvent également être recommandés pour les pratiquants d’un sport d’endurance qui brûlent énormément de calories et d’énergie.