Créatine Kre-Alkalyn®

Aucun produit trouvé

Qu'est-ce que la Kre-Alkalyn®?

Découverte très récemment par un chercheur culturiste, la Kre-Alkalyn® est une version améliorée de créatine monohydrate. Fini les diarrhées ou les crampes provoquées par l’absorption inconsidérée de la créatine "normale". Les sportifs trouvent ce supplément alimentaire dans les magasins spécialisés sous la forme de gélules dont l’enveloppe est d’origine bovine.

Les plus de la Kre-Alkalyn®

Par rapport à la créatine normale, sa principale différence se situe dans sa vitesse de conversion en créatinine. La vitesse de conversion d’une créatine est plus importante quand le pH est acide, or le pH de la Kre-Alkalyn® est basique, (situé entre 7 et 14), ce qui fait que cette dernière trouve directement la voie vers les cellules musculaires et vers le sang bien avant de se transformer en créatinine. Cela explique son efficacité. Quand le pH de la Kre-Alkalyn® est supérieur à 12, elle ne se transforme plus en créatinine. Elle garde sa forme stable de créatine. Une fois arrivé à destination, c’est-à-dire dans les muscles et dans le sang, la créatine stimule la synthèse de l'ATP. C’est une puissante forme d’énergie nécessaire pour les efforts courts et intenses tels que le soulèvement des poids ou des haltères.

Une prise journalière de 1 à 3 grammes suffit pour en ressentir l’effet. A la veille de leur entraînement, si les culturistes en prennent 3 g, ils constatent au cours de leur activité physique qu’ils récupèrent mieux entre chaque série d’efforts. Il est indispensable de boire beaucoup d’eau pendant la prise.

Si on raisonne en termes de gélules, il est suggéré de prendre quotidiennement 1 à 2 gélules une heure ou une heure et demie avant l’entraînement, puis renouveler la prise de la même quantité de gélules juste après l’entraînement. Si ces prescriptions sont suivies, vous récupérerez rapidement vos forces. La dose maximale journalière prescrite pour un sportif est de 6 à 8 gélules.

Les personnes qui désirent perdre leur surplus de graisses et obtenir une ligne parfaite peuvent également consommer de la Kre-Alkalyn® pour compenser la perte de force et d'énergie engendrée par le régime strict. Il est à noter que cette forme de créatine est de qualité pharmaceutique.

La Kre-Alkalyn® dans un programme de musculation

L’importance des suppléments ou compléments alimentaires en musculation est indiscutable. En intégrer dans son régime est une très bonne idée. Seulement, il faut savoir faire le choix en fonction de ses besoins, de ses activités physiques, de son programme d’entraînement et même de sa morphologie. Le programme nutritionnel compte aussi parmi les critères à considérer. En plus des protéines, les acides aminés sont conseillés. La Kre-Alkalyn® est une forme brevetée d’acide aminé très recommandée en raison de son pH alcalin, ce pH lui conférant une bonne biodisponibilité.

Il est vrai que ce type de créatine n’attaque pas directement les reins du fait que sa phase de charge est inexistante et que son pH empêche sa dégradation en créatinine. Cependant, par précaution, il est recommandé de ne pas en prendre dans le cas où vous avez des antécédents rénaux ou hépatiques. N'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin.