L-Tryptophane pour la musculation

Aucun produit trouvé

Qu’est-ce-que le L-Tryptophane?

Le L-Tryptophane est l’un des 8 acides aminés essentiels de l’alimentation humaine et est considéré comme le précurseur métabolique de la sérotonine, mélatonine et de la niacine. Il a été découvert en 1901 par Sir Frederick Growland, qui a également montré son importante vitale sur l’organisme. Aujourd’hui, cet acide aminé est principalement utilisé pour soulager la dépression, favoriser l’endormissement et vous aider à perdre du poids et du gras. Le tryptophane est apporté par des aliments riches en protéines tels que la viande, le poisson, les oeufs, les produits laitiers, les féculents ou encore les fruits secs.

Le L-Tryptophane est l’acide aminé le moins abondant et une alimentation classique apporte généralement une très faible quantité de cet acide aminé. Ainsi, il devient essentiel d’en apporter par la supplémentation pour combler les besoins de cet acide aminé essentiel. Il est un précurseur métabolique de la sérotonine, un neurotransmetteur qui joue un rôle important dans la régulation de l’humeur et du moral. Le tryptophane est aussi à l’origine de la synthèse de la mélatonine, appelée couramment « hormone du sommeil » ainsi que de la niacine, appelée aussi vitamine B3.

Cependant, le tryptophane n’est pas toujours bien absorbé ni bien métabolisé, notamment au niveau cérébral. Le cerveau reçoit généralement moins d’1% de cet acide aminé ingéré, à cause de la barrière hémato-encéphalique, dont le rôle est d’empêcher les toxines de pénétrer dans le cerveau. Le tryptophane procure donc un sentiment de calme, de relaxation et de bien-être émotionnel. Etant essentiel, cet acide aminé ne peut donc pas être produit par le corps et doit être nécessairement apporté par l’alimentation et plus particulièrement par la supplémentation.

Les principales fonctions du L-Tryptophane

Le tryptophane est un acide aminé qui va vous aider à soulager l’anxiété et favoriser l’endormissement. En effet, considéré comme précurseur naturel de sérotonine, il va vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil pour qu’il soit plus facile et réparateur. Ainsi, vous allez pouvoir avoir une meilleure récupération et construction musculaire!

Le tryptophane va vous aider à lutter contre le grignotage et donc vous aider à perdre du poids et du gras. Vous aurez donc moins envie de sucre comme la consommation de bonbons, viennoiseries, chocolats et autres produits pouvant freiner vos objectifs physiques et sportifs.

Le tryptophane aide également à améliorer tous les symptômes de la dépression afin de favoriser la bonne humeur et le bien-être général.

En résumé

Vous l’aurez donc compris, le L-tryptophane est un acide aminé particulièrement recommandé aux personnes hyperémotives ou anxieuses, souffrant de troubles du sommeil, de fatigue, d’irritabilité ou d’agressivité. Ce complément alimentaire peut également vous aider à être moins angoissé ou déprimé pour faire face au stress de la vie moderne et opter pour une attitude positive. Si vous avez des addictions au sucre, se supplémenter en tryptophane peut vous aider à éviter la consommation de gâteaux, chocolat, bonbons, sodas ou viennoiseries dans une optique de perte de poids et de gras. C’est donc un complément alimentaire intéressant si vous souhaitez améliorer votre santé et espérance de vie de manière générale!