Lean gainers pour la prise de masse sèche

Un lean gainer est un gainer pour une prise de masse sèche, avec une teneur en protéines supérieure à 40%. Ce sont des formules spécialement conçues pour accompagner les pratiquants de musculation dans une prise de masse rapide et contrôlée avec un excellent rapport en protéines et en glucides. En effet, ces gainers sont moins riches en glucides que les gainers intermédiaires et hard gainers. Ainsi, avec ce type de produit, il est beaucoup plus facile de doser vos apports caloriques selon vos objectifs (une dose représente généralement entre 400 et 600 calories). La plupart sont enrichis en créatine, acides aminés et vitamines pour compléter l’apport nutritionnel de votre régime de prise de masse sèche.

Un lean gainer est un supplément alimentaire en poudre hypercalorique qui permet aux personnes ayant du mal à prendre du poids et du muscle, d’augmenter son apport énergétique de la meilleure façon qu’il soit. En effet, c’est un produit adapté aux personnes ayant tendance à prendre très vite du poids (métabolisme lent) et qui souhaitent malgré tout continuer à développer leur masse musculaire tout en limitant la prise de gras. Nous retrouvons une proportion presque égale à 50% de protéines et 50% de glucides de qualité pour une construction de masse musculaire sèche. Le lean gainer est beaucoup utilisé par les bodybuilders pendant la période de sèche car c’est un produit qui fournit une source d’énergie complexe et de qualité et qui participe activement dans la prise de masse de qualité avec moins de gras.

Le lean gainer est idéal à consommer après un entraînement intense car il va favoriser l’assimilation des glucides, protéines et vitamines et minéraux dans l’organisme. Les glucides vont stimuler la sécrétion d’une quantité importante d’insuline pour une meilleure absorption des protéines dans les muscles. Vous pouvez également en consommer en collation pour compléter vos besoins en calories et protéines.

Les différents lean gainers

Dans cette catégorie, nous pouvons trouver différents lean gainers avec des compositions bien distinctes. En effet, certains sont constitués de Whey pour une assimilation et rapide et certains de protéines à assimilation lente comme la caséine ou d’un mélange de protéines lentes et rapides. Ainsi, un gainer à assimilation rapide sera composé de protéines à assimilation rapide comme de la whey. Ce genre de gainer sera idéal à consommer après l’entraînement ou bien le matin au petit-déjeuner pour relancer l’anabolisme musculaire et permettre une construction musculaire optimale.

Quant au gainer à assimilation lente, il sera composé de protéines à assimilation lente (caséine) ou d’un mélange de protéines lentes et rapides pour permettre une diffusion à la fois rapide et prolongée d’acides aminés et protéines dans l’organisme. Ce type de gainer est idéal à utiliser pour les collations de la journée afin de bien espacer les différents repas ou bien le soir avant de se coucher.

En résumé

En résumé, ces gainers prise de masse sèche sont principalement destinés aux personnes recherchant un apport calorique de qualité sans pour autant partir sur des gainers hyper-dosés en glucides qui sont généralement plus adaptés aux débutants et aux personnes ayant des difficultés à prendre du poids et souhaitant développer leur masse globale.

Vous l’aurez donc compris, les lean gainers sont des gainers de haute qualité, enrichis en protéines, pour optimiser la récupération ainsi que le développement musculaire sec. Du début jusqu’à la fin de votre prise de masse, vous allez pouvoir avoir le contrôle de vos apports caloriques sans pour autant prendre beaucoup de gras! En effet, les lean gainers vont vous permettre d’augmenter votre apport calorique journalier pour prendre de la masse tout en évitant au maximum le stockage des graisses pour vous aider à construire un physique à la fois massif et sec!

Aucun produit trouvé