Whey hydrolysée

Qu’est-ce-que la whey hydrolysée?

La whey hydrolysée est considérée comme la meilleure whey du marché. Contrairement aux autres protéines comme la whey concentrée ou la whey isolate, cette formule unique est obtenue par hydrolyse, c’est-à-dire qu’elle a été pré-coupée en chaînes plus petites. Le fait de casser de longues chaînes de protéines et d’acides aminés par réaction enzymatique, va créer des peptides qui vont permettre une rapidité d’absorption maximale. Le processus d’hydrolyse va imiter nos propres actions digestives pour plus d’efficacité. De ce fait, nous pouvons dire que la whey hydrolysée est une protéine prédigérée. Elles contiennent principalement des di- et tri-peptides pour pouvoir sauter quelques étapes du processus de digestion et favoriser son passage dans le sang pour une absorption immédiate et maximale.

La whey hydrolysée est donc le type de whey de niveau supérieur en ce qui concerne l’hypertrophie musculaire post-entraînement grâce à son assimilation extrêmement rapide. Elle peut également aider à stimuler et renforcer le système immunitaire. Elle représente aujourd’hui la meilleure protéine à prendre juste après l’entraînement, d’où son prix un peu plus élevé que les autres sources de protéines. Elle va grandement améliorer la récupération et accélérer la progression pour un développement musculaire sec de la plus haute qualité. De plus, la whey hydrolysée présente beaucoup moins de risques d’allergie due aux protéines animales comme avec le lait de vache et vous ne risquez donc pas d’avoir de troubles digestifs. C’est une protéine particulièrement recommandé aux sportifs les plus exigeants en terme de qualité de protéines et qui souhaitent bénéficier du meilleur en post-entraînement. De plus, c’est une protéine idéale pour une prise de masse musculaire sèche, pour la préparation physique ainsi que pour les périodes de sèche ou de compétition.

Le rôle de la whey hydrolysée

En dehors de la phase post-entraînement, il n’y pas d’intérêt à utiliser la whey hydrolysée. En effet, elle est intéressante uniquement après votre séance pour une assimilation parfaite et instantanée de protéines et acides aminés dans les muscles. Elle est d’ailleurs encore plus rapide que l’isolat de whey et est très vite devenue une whey best-seller des collations après entraînement grâce à son apport rapide en protéines dans les muscles.

La whey hydrolysée peut également être utilisée avant votre entraînement grâce à sa vitesse d’absorption extrêmement rapide. En effet, elle peut fournir très rapidement une large dose d’acides aminés rapidement utilisables pour produire de l’énergie et réduire l’impact catabolisant de l’entraînement. Dans ce cas, elle peut vous permettre des entraînements plus performants, surtout en période de sèche tout en favorisant la fonte de la masse adipeuse. En effet, suite à un apport plus faible en glucides, les ressources en énergie sont plus faibles. L’apport en peptides de la whey hydrolysée va alors limiter la dégradation des tissus musculaires liés au catabolisme. Vos muscles bénéficieront donc d’un apport immédiat en protéines et acides aminés pour une reconstruction optimale.

Lorsque vous pratiquez la musculation, la consommation de whey hydrolysée autour de l’entraînement (avant et après) a un véritable intérêt. Elle va augmenter le taux de gluthation, un tripeptide naturellement présent dans l’organisme et qui favorise le bon fonctionnement du système immunitaire. Ainsi, vous allez pouvoir éviter la fatigue musculaire durant votre séance pour vous permettre de meilleures performances. Elle va permettre uen augmentation plus rapide des concentrations d’acides aminés dans le sang et une réponse à l’insuline plus élevée pour pouvoir maintenir l’anabolisme musculaire plus longtemps tout en gagnant en endurance.

Vous l’aurez donc compris, la whey hydrolysée est la protéine reine à utiliser autour de vos entraînements pour une récupération maximale et un développement musculaire sec de la plus haute qualité!