4,81/5

DAA

(2 produits)
Trier
Le DAA, pour D-Aspartic Acid en anglais, ou Acide D-Aspartique en français, est un acide aminé non essentiel qui joue un rôle central dans la synthèse des protéines, la production de l'hormone lutéinisante et la libération de l'hormone de croissance (1). En savoir plus

Qu'est-ce que l'acide D-Aspartique ?

L'acide D-Aspartique (DAA) est un acide aminé produit naturellement par notre organisme. Il entre dans la composition de certaines enzymes et est présent dans diverses parties du corps humain, à savoir les tissus nerveux, le système endocrinien et les testicules (1). Son rôle est multiple : il participe à la synthèse des protéines, augmente la production d'hormones lutéinisantes et stimule la libération de l'hormone de croissance. De ce fait, il est souvent utilisé comme ingrédient dans les compléments alimentaires destinés aux sportifs, pour son impact sur la prise de masse musculaire et la performance physique.

Pourquoi prendre de l'acide D-Aspartique ?

La prise d'acide D-Aspartique est particulièrement recommandée pour les sportifs, notamment ceux qui pratiquent la musculation, car elle favorise la production de testostérone, hormone clé de la croissance musculaire (1). L'acide D-Aspartique est présent dans les spermatozoïdes humains et est implique dans la fertilité masculine (2).

(1) Topo, E., Soricelli, A., D'Aniello, A., Ronsini, S., & D'Aniello, G. (2009). The role and molecular mechanism of D-aspartic acid in the release and synthesis of LH and testosterone in humans and rats. Reproductive Biology and Endocrinology, 7(1), 120.

(2) D'Aniello, G., Ronsini, S., Guida, F., Spinelli, P., & D'Aniello, A. (2012). Occurrence of D-aspartic acid in human seminal plasma and spermatozoa: possible role in reproduction. Fertility and Sterility, 98(5), 1260-1267.